dimanche 14 septembre 2008

LA FIN DE LA SOURIS ?


Des analystes américains prétendent que la souris disparaitrait d'ici 3 à 5 ans.


En effet, notre style de vie concernant les divertissements ou le travail mobile a tellement évolué que petit à petit la souris devient obsolète.

Prenez la Wii par exemple ou l'Iphone qui intègrent de nouvelles technologies pour envoyer nos informations : captation de mouvements, reconnaissance tactile... 


Panasonic aurait développé une caméra qui reconnait l'usager du téléviseur afin de lui proposer une sélection de programme personnifiée.


Les prochains ordinateurs seront de plus en plus tactiles, les TabletsPC étant déjà  les prémices de cette nouvelle mode, qui va être suivi très prochainement par la sortie d'un "Mac Touch" par Apple, utilisant la même technologie de base tactile que l'Iphone, à en croire les derniers brevets déposés par firme de Cupertino.


Pour Logitech, la souris n'est pas encore morte et a encore de belles années devant elle.

Malgré sa disparition supposée avec l'évolution de nos machines à travailler et à divertir; le fabricant reste persuadé que la souris participera à l'équipement technologique des pays en developpement tel que nous avons été familiarisé nous même lors de l'essor d'internet.

Aucun commentaire: